Massage relaxation intuitif

massage corporel gayatri

Le massage renvoie à une sagesse millénaire, intelligente, à l’écoute de l’être humain, de chaque être humain.

Les Vedas, textes sacrés anciens en Inde, expliquent que les massages s’inscrivent avant tout dans une démarche préventive, une hygiène de vie consciente et choisie, garantes d’une bonne santé tant physique, qu'émotionnelle et mentale.

Je propose une séance de toucher bienveillant, de "massage bien-être / relaxation", basé sur la qualité relationnelle non verbale. J'offre ma présence, mon écoute active, mon expérience et mon intuition afin de répondre au mieux à votre besoin de lâcher-prise, de moment de profonde relaxation et de ressourcement.
Je propose aujourd'hui principalement des massages intuitifs. Je ne fais aucune manipulation, ni reboutement.

en pratique

  • En position allongée ou assise, en sous-vêtements.
    En présentiel.
    Utilisation d'huiles ou de baumes végétals bio légèrement chauffés.
    Utilisation possible de pierres fines roulées (quartz rose, cristal, ...).
    En silence ou avec une musique relaxante, selon votre envie.
    Merci d'apporter 1 drap et 1 serviette.
    60€ 1h, 70€ 1h20.

Pour en savoir plus sur le type de toucher que je pratique rdv sur ma page L'Amour du Toucher

mes formations

massage therapeUtique, de relaxation ou modelage ?

En France la législation impose une clarification concernant ces pratiques :
  • Le massage consiste en une manipulation du corps réalisé par un masseur-kinésithérapeute diplômé d'Etat, à des fins thérapeutiques.
  • Le modelage corporel est pratiqué par des esthéticien(ne)s titulaires d'un diplôme d'esthétique. C'est une technique de manipulation superficielle du corps et du visage, avec l’application d’une huile aux différentes vertus pour la peau.
  • Le massage de relaxation, dans un cadre de bien-être, a pour objectif la relaxation et la détente de la personne massée. La profession de masseur bien-être n'est pas réglementée. Il n'existe pas de diplôme d'État et son exercice est libre, sans avoir à faire preuve d'une formation ou d'un diplôme particulier (loi massage 2016). Ce type de massage répond à un besoin de se sentir mieux face à un stress accumulé, un corps en tension, un mental agité, une absence de toucher, …